Chers utilisatrices et utilisateurs Bijou3,

La version 27.04 de Bijou3 est disponible


Déclaration d'attestation juridique (CGU)

L'utilisation d'une nouvelle licence Bijou3 est désormais soumise à l'acception des conditions générales d'utilisation (CGU).

Menu Général

  • Actualisation graphique des boutons

  • Envoyer un message au support Odeis Bijou3

Possibilité d'associer au message une image via une capture d'écran, depuis le presse-papiers ou en important une image stockée localement. Il est possible d'associer plusieurs images.


Certificat de conformité LNE


Pour éditer le certificat de conformité de Bijou3 couplé à Ycar (Module d'encaissement), cliquer dans la barre des menus sur le point d'interrogation puis "A propos de Bijou3"

Cliquer ensuite sur le bouton ci-dessous pour générer le certificat :

Le test d'intégrité doit renvoyer le message "Version OK" pour éditer le certificat LNE

Le clic-droit de la souris sur le fond du certificat affiché à l'écran permet notamment d'exporter une copie au format PDF



Factures clients et médiateur

Factures clients

Ajout sur l'entête de la facture de la zone RCS (A paramétrer dans la fiche société)

Médiateur de la consommation

Les coordonnées du médiateur de la consommation peuvent être saisies depuis le menu "Fichier - Paramètres - Achats" puis "Divers paramètres saisie facture" et onglet "Document"

Dans la cas d'une configuration maulti-sociétés, il conviendra de mettre à jour chaque société.

Les informations du médiateur sont affichées, selon la réglementation, sur les contrats de rachat de métal et de dépôt-vente ainsi que sur la facture de rachat d'articles d'occasion.




Clients

Fichier clients multi-magasins (CliMM)

La version 27.04 est maintenant déployable pour les clients multi-magasins avec une gestion de clients commune et centralisée au magasin principal (CliMM).

Indicatifs pays pour téléphone portable

Bijou3 gère désormais les indicatifs pays lors de la saisie des N° de portable et le complète automatiquement en fonction du pays d'origine


Saisie de la pièce d'identité

Pour rappel, la saisie de l'organisme de délivrance d'une pièce d'identité n'est plus obligatoire dans Bijou3; celle ci n'étant plus stipulée sur les nouvelles cartes nationales d'identité.

La saisie d'une pièce d'identité est obligatoire lors d'un rachat d'or, d'une saisie d'achat en occasion ou dépôt-vente.

Ventes et Caisse

Utilisation de plusieurs avoirs en saisie des règlements

Il est désormais possible d'utiliser plusieurs avoirs disponibles en saisie des règlements, sans avoir au préalable nécessité de les fusionner.

Il convient alors de saisir autant de lignes de règlements que d'avoirs disponibles


Envoi de facture par e-mail

Lors de l'envoi d'une facture par mail, et dans le cas de l'email inexistant dans la fiche du client, l'adresse mail alors renseignée manuellement dans la fenêtre ci-dessous peut automatiquement être reportée dans la fiche client en cochant l'option.

Pour information : si une adresse mail existe dans la fiche du client, elle est automatiquement reprise lors de l'envoi de la facture.

Validations de journées en différé

En configuration magasin déporté mode "TS", un test des postes ouverts est désormais effectué. Si un poste est ouvert lors de l'exécution de la validation différée sur le serveur, occasionnant un blocage, ce poste est automatiquement déconnecté. La validation différée peut alors être effectuée.

Détail des ventes et mouvements de caisse

Dans l'édition du détail des ventes et mouvements de caisse, une option à cocher permet d'afficher les lignes de ventes contre-passées. Par défaut, les tickets contrepassés n’apparaissent pas.

Gestion Atelier

Saisie des réparations

Ajout d'une option "Autorisation modification infos Prix Devis" dans le paramétrage des mots de passe pour bloquer les modifications tarifaires d'un devis.

Inventaires

En correction des écarts d'inventaire, ajout de sélecteurs sur :

  • Les GFSF
  • Les fournisseurs


Il est ainsi possible de traiter les écarts sur un ou plusieurs fournisseurs; idem pour les GFSF